Après de longues semaines de repos, la nature se réveille, parée de ses plus beaux atours. L’harmonie des couleurs qui s’offre aux regards semble porter les promesses d’une aube nouvelle et d’une vie qui redémarre. Pourtant, nous pouvons aussi nous sentir fatigués, comme nombreux le sont au sortir de ces deux années de confinement. Il peut s’agir d’une fatigue tout à fait physique, tout comme d’une lassitude à cause d’une situation difficile que nous portons depuis longtemps. Dans les deux cas, cette fatigue est bien légitime.
Bonne nouvelle ! La fatigue n’aura pas le dernier mot. Dieu par cette parole, vient à ton secours : « ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; ils déploient comme des ailes d’aigles, ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer. » (Isaïe 40)
Cette promesse peut s’accomplir dans ton quotidien. Elle peut devenir ta réalité. En lui confiant à chaque instant ta lassitude, en lui abandonnant ce qui te pèse, tu laisseras à Dieu la possibilité de t’aider. Il va t’éclairer sur la priorisation de tes tâches, et te permettre de te concentrer sur ce qu’il est bon pour toi d’accomplir à chaque instant. Tu seras revêtu d’une force nouvelle qui fera fructifier tout ce que tu entreprendras.