En France, mois de mai rime avec jours fériés… ces pauses salutaires, attendues chaque année avec impatience ! Pour certains, elles sont l’occasion de reprendre souffle, de se retrouver en famille, revoir des amis, bricoler chez soi… D’autres se sont dépensés depuis longtemps pour remplir leur emploi du temps et le « rentabiliser » le plus possible.
Dieu bénit nos projets de repos et de loisirs, lui qui, nous dit le récit biblique de la Création, « bénit le septième jour : il le sanctifia puisque, ce jour-là, il se reposa de toute l’œuvre de création qu’il avait faite ».
Mais Dieu nous interpelle également : « Pourquoi dépenser de l’argent pour quelque chose qui ne nourrit pas ? Pourquoi vous fatiguer pour quelque chose qui ne rassasie pas ? Écoutez-moi bien, alors vous aurez de bonnes choses à manger, vous goûterez des choses délicieuses. Tendez l’oreille et venez vers moi. Écoutez, et vous vivrez. »
Et toi, comment vis-tu ce joli mois de mai ? Quelle que soit ta situation actuelle, que tu sois croyant ou non, que tu puisses voyager ou que tu restes chez toi, que tu traverses une épreuve ou que la vie te sourit, que tu sois au printemps ou à l’automne de ta vie, tu peux accueillir ces paroles de la Bible et faire de cette période un temps béni par Dieu et un renouveau pour toi-même.