1

Je peux toujours faire confiance à Dieu

Prend courage

Quelle que soit mon actualité, quels que soient mes préoccupations de travail, mes problèmes de santé, mes soucis financiers, je peux toujours faire confiance à Dieu.

Ai-je déjà été trahi après avoir confié quelque chose à Dieu ?

J’aime croire ces paroles de la Bible :

« Recommande ton sort à l’Eternel, mets ta confiance en lui, et il agira » (Psaume n°37)

« Le roi ordonna de faire sortir Daniel de la fosse [aux lions]. Daniel fut retiré de la fosse. On ne trouva aucune blessure sur lui, parce qu’il avait eu confiance en son Dieu » (Livre de Daniel, chapitre 6)

« Ceux qui mettent leur espérance dans le Seigneur trouvent des forces nouvelles ; ils déploient comme des ailes d’aigles, ils courent sans se lasser, ils marchent sans se fatiguer. » (Livre d’Isaïe, chapitre 20)

« C’est pourquoi, je vous le dis : tout ce que vous demandez dans la prière, croyez que vous l’avez obtenu, et cela vous sera accordé. » (Évangile selon Saint Marc, Chapitre 4)

« Mais maintenant, ainsi parle le Seigneur, lui qui t’a créé, Jacob, et t’a façonné, Israël : Ne crains pas, car je t’ai racheté, je t’ai appelé par ton nom, tu es à moi. Quand tu traverseras les eaux, je serai avec toi, les fleuves ne te submergeront pas. Quand tu marcheras au milieu du feu, tu ne te brûleras pas, la flamme ne te consumera pas. Car je suis le Seigneur ton Dieu, le Saint d’Israël, ton Sauveur. Pour payer ta rançon, j’ai donné l’Égypte, en échange de toi, l’Éthiopie et Seba. Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime, je donne des humains en échange de toi, des peuples en échange de ta vie. » (Livre d’Isaïe, chapitre 43)

Est-ce que l’une ou l’autre de ces paroles résonne de manière particulière en moi ? Est-ce que j’ai déjà essayé de demander à Dieu de s’occuper d’un de mes problèmes, et lui ai fait confiance ?

Si oui, je peux choisir de la lire, pourquoi pas de l’écrire et d’y repenser au cours de la journée.

Je peux faire cette prière dans mon cœur : « Dieu, je décide de te confier les choses difficiles que je vis, et de ne plus m’en inquiéter, de te faire confiance. Merci de t’occuper de moi, en particulier dans ce qui me préoccupe le plus »

Vous avez été touché
par cet encouragement ?

Un encouragement par semaine pour découvrir l'impact que Dieu à dans votre vie de tous les jours

voir plus d'encouragement

Pour Découvrir Dieu