Jaloux(se), moi ?

Comparaison…poison ! Tu le sais bien et pourtant que de temps passé à observer la tenue d’une telle, le salaire ou la voiture d’un tel, la politesse des enfants de telle famille ou encore les photos idylliques des réseaux sociaux. Soyons tout à fait honnêtes, cette observation s’accompagne parfois d’un émerveillement désintéressé, peut-être plus fréquemment d’une pointe de jalousie !

L’herbe semble toujours plus verte dans le jardin du voisin. Cependant, lorgner dessus ne rendra pas le tien plus joli. Se munir d’un arrosoir semblerait plus utile pour cela ! Une chose est certaine, si les modalités de comparaison peuvent différer, le résultat est invariablement le même : jalousie et tristesse.

Croyant ou non-croyant, Dieu pose son regard sur toi : « Parce que tu as du prix à mes yeux, que tu as de la valeur et que je t’aime » dit-il dans la Bible. Tu ne connais pas toutes les épreuves que ton voisin surmonte dans le secret, tu vois simplement l’image qu’il te renvoie. Dieu, Lui, connait tout de toi, tes qualités aussi bien que tes défauts. Laisse-Le t’aimer à ta juste valeur et laisse cette certitude d’être aimé éclairer d’une lumière nouvelle tout ce que tu es et tout ce que tu possèdes.

Voici 3 petits pas à poser cette semaine pour t’aider à te libérer du regard des autres et à te mettre sous le regard de Dieu :

  • Penser à quelqu’un que tu jalouses. Confier cette personne à Dieu et Le remercier pour ce qu’elle est.
  • Demander à Dieu de te montrer une phrase de la Bible qui va pouvoir t’aider à chaque fois que tu éprouves de la jalousie. Cela peut être la phrase écrite plus haut. La noter, l’apprendre par cœur et la réciter à chaque fois que tu es tenté par la jalousie.
  • Si la jalousie obscurcit trop ton jugement et que tu es catholique, tu peux choisir d’aller demander le pardon de Dieu à un prêtre.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Dieu, où es-tu ?
Je suis ton Père !
Pas le temps !