J’aime la galette, savez-vous comment ?

La galette des rois a-t-elle été bonne ? En la dégustant, avons-nous pensé à ces fameux rois que nous fêtons ? Nulle intention d’élaborer ici une chronique d’histoire culinaire, mais bien de suivre ces étranges personnages dans leur quête.

Dans la Bible, ce sont des mages venus d’Orient qui suivirent une étoile à la recherche du Sauveur du monde et qui finirent, après quelques péripéties, par arriver devant Jésus : « ils virent l’enfant avec Marie sa mère ; et, tombant à ses pieds, ils se prosternèrent devant lui ». Eux, les grands savants, se prosternent devant un petit bébé ? Et nous, quelle est notre attitude face à ce mystère ?

Croyant ou non-croyant, Dieu te dit : « Laissez les enfants, ne les empêchez pas de venir à moi, car le royaume des Cieux est à ceux qui leur ressemblent ». Le royaume de Dieu est aux enfants, peut-être parce qu’ils ont cette faculté d’émerveillement quotidien, de questionnement incessant, de joie simple et pure. Et si cette semaine nous redevenions des enfants, à genoux devant la crèche pour mieux contempler Dieu en nos vies ? Comme le disait un ami : « Dieu avec nous, mais c’est un petit, il est tout petit. Alors nous, si on est grand, on a l’air ridicule par rapport à lui. »

Voici une proposition de 3 petits pas pour apprendre à être comme des petits enfants devant Dieu :

  • Chercher dans sa journée 3 motifs d’émerveillement. Prendre le temps de savourer cette joie.
  • Parler à Dieu en l’appelant « Père » ou « Papa » 
  • Passer un temps gratuit avec des enfants (les siens ou d’autres) et goûter à leur simplicité.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Pardonner ou ne pas pardonner, telle est la question
À toi qui souffres
Donne-moi à boire !