L’été, dans la nature, tous nos sens sont en éveil pour accueillir le don gratuit de la vie. Chaque découverte inattendue ajoute une touche de beauté à nos journées. Une balade, un moment de jardinage, un café en terrasse, une sieste sous les arbres, la caresse d’un rayon de soleil nous ressourcent et rechargent nos batteries. En changeant de rythme, nous évacuons le stress, notre corps se repose et notre esprit s’apaise. Notre cœur se dilate.
La beauté est partout dans la nature. Devant l’infiniment petit et l’infiniment grand, tu t’émerveilles. La nature invite à lever les yeux vers Celui qui a tout créé par amour. Elle te pousse à le louer pour sa grandeur. Tu retrouves ta place unique dans la Création et tu te souviens que tu en es le gardien. Tu peux alors te remettre entre les mains de ce Dieu qui prend soin de toi et de toutes ses créatures, dans la confiance.
Croyant ou non, devant tant de merveilles, tu peux toi aussi t’exclamer avec ce psaume de la Bible : « A voir ton ciel, ouvrage de tes doigts, la lune et les étoiles que tu fixas, qu’est-ce que l’homme pour que tu penses à lui, le fils d’un homme, que tu en prennes souci ? »