Parfois, la vie est un combat. Il y a les petits combats, pas très graves, mais fatigants, comme celui d’arriver au bout de tous ses cadeaux de Noël avant le 24 décembre ! Les combats réguliers et plus conséquents : réussir à boucler sa fin de mois, gérer le planning de la garde alternée… Et les grands combats d’une vie : la maladie, le chômage, le deuil…
Il y a ces moments où la vie ressemble à un monde de bisounours (tout est beau dans le meilleur des mondes), ça ne dure jamais longtemps, mais ça fait du bien de voir la vie en rose ! Et ces moments où il faut enfiler son armure et partir au combat, pour soi, pour son couple, pour sa famille, pour ses amis, pour ceux autour de nous qui sont seuls dans la bataille et ont besoin d’un petit coup de pouce. Car oui, on ne va pas se mentir, un combat mené seul est généralement perdu d’avance. Alors qui sont les frères d’armes sur lesquels tu peux t’appuyer pour t’épauler dans les combats que tu as à mener ?
L’une des qualités essentielles d’un bon combattant est assurément de croire en sa victoire. Pour cela, on a toujours un peu nos héros de guerre qui galvanisent les foules et permettent d’y croire alors que tout semble perdu. Quel meilleur porte-drapeau que celui qui a tout vaincu ?
Croyant ou non-croyant, dans la Bible Dieu te dit « Dans le monde, vous avez à souffrir, mais courage ! Moi, je suis vainqueur du monde. » Jésus, Fils de Dieu a même vaincu la mort. Alors, en t’appuyant sur lui, qu’as-tu à craindre ? La victoire ici-bas ne se déroulera peut-être pas exactement comme tu l’espères, mais sois assuré que dans l’Eternité, tu seras gagnant !