Bravo, tu as survécu à la première semaine de rentrée ! Peut-être as-tu gagné quelques cernes au passage et ton bronzage si patiemment travaillé cet été commence-t-il déjà à disparaître… Mais tu as réussi !
Alors, comment faire pour que la joie éprouvée d’être venu à bout de toutes ces tâches soit pérenne ? Comment surtout, apprendre à aimer ton quotidien et tous les impératifs qui le constituent ? Il est facile et tellement attirant de surfer sur la vague, d’aller de nouveauté en nouveauté, de voguer de désir en désir. Toujours plus. Jusqu’où ? Quand seras-tu satisfait de ce que tu as ?
La fidélité n’est certainement ni sexy, ni ‘instagrammable’, mais elle est sans doute la clé d’une vie ancrée. Cette patiente fidélité qui t’invite à choisir, jour après jour, ce que tu as et qui se décline dans tant d’aspects de ta vie. Fidélité à ton travail, qui te demande de déployer tes compétences. Fidélité à tes engagements, dans lesquels tu es prié de t’investir. Fidélité à tes amis qui ont hâte que tu sois disponible pour leur consacrer du temps. Fidélité qui se construit dans les détails du quotidien. Fidélité à ton Dieu, qui t’attend patiemment.
Croyant ou non-croyant, dans la Bible il est dit « Le Seigneur, lui, est fidèle ». Dieu est fidèle. Tous les jours il est à la porte de ta maison, à la porte de ton cœur et il frappe. Es-tu là pour lui ouvrir ?