En marche vers Dieu

Imaginons une expédition en montagne. Nous sommes embarqués dans une grande marche, avec une pente plus ou moins abrupte, un terrain plus ou moins accidenté, une météo plus ou moins clémente. Sans oublier bien sûr un panorama à couper le souffle qui nous récompense pour les efforts accomplis. Nous reprenons la route avec une nouvelle perspective sur les paysages qui s’étendent à nos pieds. Les uns après les autres nous gravissons des sommets, mais il semble qu’il y en aura toujours un autre plus loin, qui s’offre à nous. Nous sommes une cordée, bien fou serait celui qui s’attaque seul à des sommets inconnus ! Toujours quelqu’un devant, toujours quelqu’un derrière. Les uns après les autres, reliés les uns aux autres, nous entamons notre ascension.

Ainsi en est-il de la vie de foi. Que nous connaissions et vivions avec Dieu depuis 50 ans ou depuis 10 minutes, devant nous un chemin sans fin s’ouvre. La question n’est pas tant de compter le nombre de sommets parcourus, mais bien : qu’as-tu fait pour te mettre en marche ? Non pas seul, mais encordé à tous ceux qui te précèdent et te succèdent dans cette quête, qui sont autant de soutiens dans ta progression.

Que tu sois croyant ou non, sportif ou non, Dieu te dit dans la Bible : « Quitte ton pays […] et va vers le pays que je te montrerai ». Oui, Dieu t’invite à quitter tes certitudes pour te mettre en chemin. Un pas après l’autre. Entends l’appel de la montagne, regarde les sommets qui t’entourent : souhaites-tu te lancer dans l’aventure ?

Voici une proposition de 3 petits pas pour avancer dans ta vie de foi :

  • Noter sur un papier ou un carnet le désir que tu as d’avancer et le prochain pas que tu es prêt à faire pour cela. Si tu n’as pas la foi, cela peut-être tout simplement de demander à Dieu : Dieu si tu existes, montre-toi à moi ! Garde précieusement ces notes pour pouvoir, plus tard, relire le chemin parcouru.
  • Si tu le souhaites, tu peux faire tien ce cri du cœur adressé à Dieu : « Je crois ! Viens au secours de mon manque de foi ! » 
  • Si tu es seul à vivre ta foi, peut-être cela serait-il le bon moment pour te renseigner et rencontrer d’autres chrétiens proches de chez toi : https://decouvrir-dieu.com/une-eglise-pres-de-chez-moi/

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

En panne
Travaux en cours
La maladie d'amour