Dieu, où es-tu ?

Admettons que Dieu existe, mais alors où est passé son directeur de communication ? Impossible de le voir, pas de moyen de le contacter, injoignable au téléphone et quand on lui demande de répondre à une demande, silence radio !

Parfois, comme moi, tu dois sans doute te demander où est Dieu ? Surtout face à la souffrance, au mystère du mal, à telle situation pesante pour laquelle tu lui avais pourtant demandé d’agir. Visiblement, ton appel au secours est resté lettre morte. Mais en es-tu vraiment sûr(e) ?

Que Dieu n’ait pas répondu comme tu le souhaitais, ça tu en es le meilleur juge. Peut-être était-il là quand même, présent là où tu ne l’attendais pas ? Croyant ou non-croyant, dans la Bible Dieu te dit : « Je te guide sur le chemin où tu marches ». Pas sur le chemin du voisin ou sur celui que tu rêverais d’emprunter, mais bien celui sur lequel tu es. Plutôt que de chercher Dieu loin dans le Ciel, regarde ta journée, chacun des évènements que tu vis, des rencontres que tu fais, des « coïncidences » heureuses… Dieu n’était-il pas là ?  

Pour t’aider à contempler Dieu à l’œuvre dans ta vie, voici 3 petits pas que tu pourrais faire cette semaine :

  • Chercher aujourd’hui tous les moments heureux de ta journée et remercier Dieu de te donner de les vivre.
  • Apprendre cette phrase de la Bible : « Je te guide sur le chemin où tu marches ». La répéter quand tu as l’impression que Dieu n’est pas là.
  • Partager à ton conjoint ou à un ami un moment où tu as vu Dieu te conduire. S’en réjouir ensemble !

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Pardonner ou ne pas pardonner, telle est la question
À toi qui souffres
Donne-moi à boire !