Admettons que Dieu existe, mais alors où est passé son directeur de communication ? Impossible de le voir, pas de moyen de le contacter, injoignable au téléphone et quand on lui demande de répondre à une demande, silence radio !
Parfois, comme moi, tu dois sans doute te demander où est Dieu ? Surtout face à la souffrance, au mystère du mal, à telle situation pesante pour laquelle tu lui avais pourtant demandé d’agir. Visiblement, ton appel au secours est resté lettre morte. Mais en es-tu vraiment sûr(e) ?
Que Dieu n’ait pas répondu comme tu le souhaitais, ça tu en es le meilleur juge. Peut-être était-il là quand même, présent là où tu ne l’attendais pas ? Croyant ou non-croyant, dans la Bible Dieu te dit : « Je te guide sur le chemin où tu marches ». Pas sur le chemin du voisin ou sur celui que tu rêverais d’emprunter, mais bien celui sur lequel tu es. Plutôt que de chercher Dieu loin dans le Ciel, regarde ta journée, chacun des évènements que tu vis, des rencontres que tu fais, des « coïncidences » heureuses… Dieu n’était-il pas là ?