Sans doute comme nombre de provinciaux parmi vous, je me suis pris en pleine face la réalité des déserts médicaux. Des dizaines de coups de fils en épluchant l’annuaire avec invariablement la même réponse « on ne prend plus de nouveaux patients ». Très bien, mais je fais comment ?
Alors, quand j’ai comme ça un problème qui semble compliqué à vue humaine, j’en parle au grand patron. Celui qui peut tout. Dans la prière, je lui remets mon souci, qui n’est certes peut-être pas grand-chose à l’échelle des problèmes de l’humanité, mais qui compte pour moi. J’ose croire que je suis importante aux yeux de Dieu et que mes petits soucis l’intéressent. Une fois de plus, après quelques jours de persévérance dans la prière, Dieu est passé par un concours de circonstance improbable pour répondre à ma demande. C’est même finalement un médecin lui-même qui a pris contact avec moi pour me proposer de faire une exception et de prendre toute la famille parmi sa patientèle. Sans Dieu, je serais encore en train de passer des coups de fils !
Attention, je ne te dis pas que Dieu répondra forcément à tes demandes comme et quand tu le souhaites. En revanche, je te promets qu’aucune prière que tu lui adresses n’est vaine. Il les écoute toutes. Croyant ou non-croyant, dans la Bible il est écrit à propos de Dieu : « ses tendresses ne s’épuisent pas ; elles se renouvellent chaque matin. » Chaque matin, Dieu veut te combler de sa tendresse.