Danse ta vie

Saugrenu n’est-ce pas comme thème de rentrée ?  En même temps, précisément en ces jours où nous marchons à reculons vers l’inévitable retour à l’école et au travail, il est bon de laisser encore souffler un petit vent de légèreté.

J’espère que ton été a été joyeux, vivant, fort de bons moments partagés. Peut-être es-tu pressé(e) de remettre les enfants à l’école, pressé(e) de retrouver les activités habituelles et les copains, ou au contraire tu resterais bien encore quelques jours sur une plage ou dans le silence des montagnes.

Plutôt que d’attarder ton regard sur ce qui n’est plus, prends le temps de savourer ce qui a été, ce qui est, puis de te projeter sur ce qui t’attend. Oui, la rentrée va indéniablement arriver, tu ne pourras rien faire pour y échapper ! En revanche, vas-tu la subir ou la choisir ? Qu’est-ce qui est à ta portée pour faire en sorte qu’elle se passe le mieux possible ?

Croyant ou non-croyant, Dieu te dit dans la Bible qu’il y a « Un temps pour pleurer, et un temps pour rire ; un temps pour gémir, et un temps pour danser ». Oui, il est l’heure de faire confiance à Dieu pour passer des pleurs et des gémissements au rire et à la danse. A la maison lors d’un coup de mou nous aimons mettre de la musique à fond et danser. Le style n’est probablement pas très académique, mais l’effet est immédiat !

Alors, voici une proposition de trois petits pas pour entamer cette rentrée en dansant :

  • T’émerveiller de trois beaux moments vécus cet été. Savourer la joie qu’ils t’ont procuré et te procurent encore en prenant le temps de remercier Dieu par une prière et/ou en remerciant ceux avec qui tu les as partagés. L’idée n’est pas d’être nostalgique, mais de t’entraîner à ouvrir les yeux sur les belles choses de ta vie.
  • Te projeter sur le jour de la rentrée et prendre une petite décision pour faire en sorte que cette journée se passe un peu plus paisiblement (mettre le réveil 5 mins plus tôt pour commencer par une prière ou pour avoir le temps de prendre un café chaud calmement, organiser un déjeuner avec un collègue sympa, cuisiner à l’avance un bon dîner réconfortant…)
  • Danser ! Dans la Bible, il nous est raconté un épisode où le roi David lui-même « dansait devant le Seigneur, en tournoyant de toutes ses forces. » Alors, si lui n’a pas eu peur du ridicule, ose ce petit exercice d’abandon, à réaliser seul ou à plusieurs. Cela peut aussi être simplement d’écouter une musique que tu aimes bien.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Que cherches-tu ?
Je marche seul
Accepter