Construire sa maison

Ce jour où nous commémorons nos ancêtres morts pour défendre notre pays nous questionne sur ce que nous faisons pour la paix. Ils avaient nos âges ou étaient plus jeunes que nous et ont donné leur vie pour que nous demeurions dans un pays libre. Et nous, vers quoi orientons-nous notre vie ? Comment contribuons-nous à construire le monde de demain ?

La première étape pour cela est sans doute de construire notre propre maison et de communiquer la paix, maison par maison. Nous sommes heureux de faire des efforts pour aménager un logement agréable où nous pouvons recevoir familles ou amis. Nous donnons-nous autant de mal pour construire notre vie intérieure ?  

Il est vrai que peu de monde va venir la visiter celle-là, c’est notre jardin secret. Nous donnons aux contours extérieurs l’apparence d’un beau jardin, mais gardons les portes bien fermées pour que personne ne s’aperçoive que la réalité est toute autre. Pourtant, c’est précisément au milieu de toute cette broussaille mal entretenue de notre cœur que Jésus veut venir demeurer.

Croyant ou pas, dans la Bible, Jésus te dit : « Demeurez en moi, comme moi en vous. » Ainsi, pour construire le monde de demain, commençons par construire notre édifice intérieur, avec l’aide de Dieu et même en Dieu. Avec Lui au centre, mon édifice sera solide et me permettra ensuite de soutenir ceux des voisins.

Voici une proposition de 3 petits pas pour construire le monde de demain, centré sur Jésus :

  • Choisir un temps quotidien pour Dieu. Selon là où tu en es dans ta vie de foi, cela peut-être simplement de dire bonjour à Dieu le matin, de faire le signe de la croix ou de prendre un temps de prière quotidien plus ou moins long.
  • Apprendre par cœur ce verset de la Bible : « Demeurez en moi, comme moi en vous. » 
  • La prochaine fois que tu auras un choix à poser, penser à mettre Dieu dans le coup. Prendre ce réflexe petit à petit.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Un peu de douceur
Temps de chien
Coup de vieux