Du matin au soir, semaine après semaine, nous courons. Nous jonglons entre les enfants, le travail, la maison à faire tourner, l’administratif, nos activités sportives ou associatives, nos amis, nos familles, nos moments de détente…. Liste bien évidemment non exhaustive et propre à chacun !
Souvent, nous avançons le regard fixé sur les prochaines vacances, pour enfin pouvoir souffler un peu. Et encore, pour certains les vacances peuvent être source d’appréhension de retrouvailles familiales peu reposantes ou au contraire d’impossibilité de partir en vacances et de journées à occuper. N’en as-tu jamais marre de courir après le temps ?
Partons, si tu le veux bien, du principe que Dieu a créé le temps et par conséquent, l’a créé parfaitement. Nous avons suffisamment de 24h pour vivre tout ce que nous avons à vivre aujourd’hui. Là est sans doute la clé de la réponse : souvent nous vivons en même temps les regrets de ce que nous aurions dû faire hier et l’anticipation de ce que nous allons avoir à faire demain. A quel moment vivons-nous l’instant présent ?
Croyant ou non-croyant, Dieu te dit dans la Bible : « Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel ». Tu as 1 440 minutes à vivre aujourd’hui, qui te sont données uniquement pour aujourd’hui. Que vas-tu en faire ?