Ce film dont tu es le héros

Un héros qui subit une cascade de péripéties et finit par sauver le monde, parfois en gagnant en même temps le cœur d’une belle femme, voilà un scénario 1 000 fois décliné, pour notre plus grand plaisir. Avouons-le, nous aimons participer à ces folles aventures, confortablement installés dans notre fauteuil de cinéma ou sur notre canapé. Que ce soit le Seigneur des Anneaux, Star Wars, Harry Potter ou encore James Bond, nous avons vibré aux côtés des héros de ces grandes sagas en espérant qu’ils puissent remplir leur mission ! Malheureusement, une fois le générique fini, nos rêves de grandeur s’étiolent bien vite et nous retrouvons notre quotidien, généralement moins exaltant.

Si ces films ont autant de succès, n’est-ce pas parce qu’une part de nous rêve de prendre part à une aventure extraordinaire ? Nous avons tous un peu une âme d’enfant. Du moins je vous le souhaite vraiment ! Pouvoir contribuer à la victoire du bien sur le mal, vivre une expérience humaine forte, cela résonne en nous.

La bonne nouvelle ? C’est que c’est possible ! Il y a un peu plus de 2 000 ans, Jésus-Christ, né à Nazareth (Israël), fils de Dieu, est mort sur une croix par amour pour toi. Scandaleux, n’est-ce pas ? Et pourtant. S’il a consenti à cela (il est fils de Dieu, rappelons-le, donc il aurait pu faire tout autrement), c’est précisément pour que le bien soit éternellement vainqueur, pour que l’amour soit éternellement vainqueur. Il a accepté de tout connaitre de la souffrance humaine, jusqu’au supplice de la croix, pour pouvoir t’accompagner au cœur de ta souffrance.

Croyant ou non-croyant, réjouis-toi ! Tu peux participer à cette grande aventure et apporter ta pierre à l’édifice. Dans la Bible, Jésus te dit : « J’étais mort, et me voilà vivant pour les siècles des siècles ». Oui, la mort est vaincue, le bien l’emportera. Charge à nous de hâter sa victoire.

Alors, voici trois petits pas pour apprendre à laisser le bien triompher dans ta vie, avec l’aide de Dieu :

  • Poser un acte bon pour participer à la victoire du bien (faire preuve de générosité envers quelqu’un)
  • Confier à Dieu un lieu de mort dans ta vie et lui demander, avec foi, de faire jaillir le bien dans ce lieu précis (blessure d’enfance, relation qui te fait souffrir…)
  • Souhaiter à un voisin de bonnes fêtes de Pâques. Tu peux même le faire en lui offrant un œuf en chocolat !

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Gladiateur
Il est pas frais mon poisson ?
Que désires-tu ?