Bonnes résolutions

Ça y est, vous avez pris de bonnes résolutions ? Ne me dites pas que vous les avez déjà oubliées ou pas tenues ?! Et pourtant, c’est bien le risque chaque année : que les velléités du 31 décembre au soir s’estompent en même temps que la reprise du travail ou assez rapidement après.

Il est beau et admirable, ce désir de vouloir changer, progresser, nous améliorer et nous n’aurons d’ailleurs pas assez de toute une vie pour cela. Une question demeure cependant : avec quel objectif principal ? De la même manière, avez-vous eu droit à la traditionnelle question : « que te souhaiter pour cette année ? » Amour, gloire et beauté bien sûr ! Mais encore ?

Derrière ces questions parfois triviales et folkloriques se cache en réalité une interrogation bien plus profonde, qui est celle de savoir à quoi notre cœur aspire. Oui, qu’est-ce que tu désires pour cette année et comment comptes-tu procéder pour y parvenir ? Si tu ne devais désirer qu’une seule chose, la plus importante à tes yeux, laquelle serait-elle ?

Si tu le veux bien, permets-moi de formuler un vœu pour toi. Croyant ou non-croyant, il est écrit pour toi dans la Bible : “Que Dieu te bénisse et te garde ! Que Dieu fasse briller sur toi son visage, qu’il te prenne en grâce ! Que Dieu tourne vers toi son visage, qu’il t’apporte la paix !” Oui, pour cette année, que tu puisses découvrir une facette de l’Amour de Dieu pour toi, que tu puisses recevoir sa paix et sa bénédiction.

Alors voici une proposition de trois petits pas pour t’aider dans tes résolutions :

  • Une résolution pour toi : réfléchir à ce que tu pourrais facilement et régulièrement inclure dans ton emploi du temps pour une année un peu plus douce à vivre (te réveiller 5 mins plus tôt pour avoir le temps de prendre un café chaud, choisir de faire un trajet à pied plutôt qu’en voiture pour t’aérer l’esprit, t’inscrire enfin (et aller !) à la salle de sport…)
  • Une résolution pour les autres : quelle petite mais réelle disponibilité ou attention régulière peux-tu avoir pour aider quelqu’un qui en a besoin ?
  • Une résolution pour Dieu : quel acte poser pour te rapprocher de lui ? Apprendre le Notre Père ou le Je vous Salue Marie, lui consacrer 5 minutes de plus par jour, décider d’aller à la messe ?…

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

En panne
Travaux en cours
La maladie d'amour