Bonne Année !

Ça y est, il est temps de sortir nos plus beaux sourires pour s’adresser les uns aux autres nos meilleurs vœux. Chaque année, la même question se pose : que pouvons-nous nous souhaiter pour cette année qui démarre ? L’amour, la santé, le bonheur, la paix, l’unité familiale, le travail ?

Tout cela, nous te le souhaitons évidemment ! Que les désirs profonds de ton cœur puissent être comblés en cette nouvelle année.  

Dans cette newsletter, nous essayons humblement de chercher Dieu ensemble car nous croyons que là réside notre joie. Pour cette année, nous souhaitons pouvoir avancer chacun un peu plus sur notre chemin de foi, sur notre apprentissage de la découverte de l’Amour inouï et personnel de Dieu pour chacun.

Croyant ou non-croyant, dans la Bible Dieu nous dit : « Prêtez l’oreille ! Venez à moi ! Écoutez, et vous vivrez. » Que cette année 2023 puisse être l’année où nous désirons mieux écouter ce que Dieu veut nous dire, car sa parole est source de vie pour nous. Que nous soyons accrochés à Dieu comme à un roc, pour tenir bon dans les tempêtes.

Voici une proposition de 3 petits pas, dont un assez original, pour bien démarrer l’année :

  • Commencer l’année par 5 minutes de silence pour écouter Dieu.
  • Faire un petit effort concret pour apprendre à mieux écouter (par ex : ne pas interrompre le collègue très bavard, s’arrêter discuter avec SDF du coin de la rue sans regarder sa montre, aller jusqu’au bout de la blague interminable d’un enfant…)
  • Aider l’équipe de Découvrir Dieu à t’écouter en répondant au questionnaire par ici : https://forms.gle/t9N8RtfLJ6ERKX8B7 ! Oui, Dieu parle à travers chacun et c’est en écoutant ce que tu as à nous dire que nous pourrons apprendre à mieux avancer ensemble sous le regard de Dieu. Nous sommes toujours en chemin !

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Pardonner ou ne pas pardonner, telle est la question
À toi qui souffres
Donne-moi à boire !