Une de plus au compteur ! Comment l’envisages-tu : désabusé ? Excité ? Plein de projets ? Une année à vivre, 365 jours à partager entre amis, avec sa famille ou peut-être trop seul. Un jour après l’autre, donné chaque matin et qui ne pourra jamais plus être vécu.
Oui, reçois cette année comme un cadeau. Elle t’est offerte, tout comme ta vie. Peut-être aurais-tu aimé ouvrir un autre paquet cadeau, avoir des options différentes. Mais c’est ta vie. Et c’est un cadeau. Que vas-tu en faire ? Impossible de l’échanger celui-là si tu n’es pas content, pas de remboursement non plus. Alors comment en tirer le meilleur parti ?
Parfois peut-être as-tu la sensation d’être un hamster dans sa roue qui tourne de toutes ses forces, et d’ailleurs probablement un champion du monde de vitesse des hamsters ! Mais à force le risque est de devenir fou, faute de trouver le sens de cette course. Pour quelle cause vas-tu vivre cette nouvelle année ? Pour qui ? Je te souhaite de réussir à sortir de ta roue et à te donner une direction vers laquelle tendre. Cela sera sûrement difficile car il faut quitter cette roue confortable que tu maîtrisais pour faire un saut dans l’inconnu. Tu verras qu’en te lançant dans l’aventure, un vent de fraîcheur va souffler sur ta vie et peu à peu t’emporter.
Croyant ou non-croyant dans la Bible Dieu te dit : « là où l’Esprit du Seigneur est présent, là est la liberté. » Oui je te souhaite pour cette année de vivre du souffle de l’Esprit de Dieu et d’avoir cette liberté de le laisser te conduire ! Pour cela, la clé c’est le désir de Dieu, le désir de le chercher. Peu importe que tu le connaisses déjà ou pas, il suffit de te mettre en route, de faire le premier pas vers lui et de lui demander de faire le reste. Il en sera tellement heureux !