Au-delà de la mort, la vie continue ! 

Plusieurs fois, ces dernières années, j’ai perdu un de mes proches, décédé d’un accident ou d’une maladie. Souvent, j’ai été transpercé par une grande tristesse, parfois aussi pris par le remords de ne pas lui avoir pas dit tout ce que je souhaitais avant son départ. Et finalement, j’ai été interpellé par cette interrogation : « où est-il, maintenant ? Est-ce qu’il vit encore ?… »

Il me semble que cette question de la vie après la mort nous touche tous un jour. Si nous chrétiens avons la chance de croire à la vie après la mort, cela ne nous rend pas toujours le départ de nos proches plus facile ; mais c’est tout de même un soulagement de savoir que la personne que nous aimons est vivante, qu’elle sera tôt ou tard avec Dieu, et que nous allons la revoir.

La Bible dit : « Car Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne se perde pas, mais obtienne la vie éternelle. »

La mort de ce Fils unique de Dieu, Jésus, nous ouvre ainsi le chemin de la vie éternelle. Et quel est le grand effort qui nous est demandé, comment pouvons-nous accéder à cette vie éternelle ? Assez simplement (cela peut même paraître fou) puisqu’il suffit de croire en Jésus !
Alors, je peux croire que mes proches vivent s’ils ont mis leur foi en lui, et que je vivrai aussi si je choisis de faire de même.

3 propositions de petits pas :

  • Je prends un moment de silence pour penser à une personne proche qui a quitté ce monde ; je repense aux moments de joie que j’ai pu vivre avec elle, je me revois avec elle
  • Si je doute de la vie de ce proche, je pose volontairement l’acte de foi qu’il vit avec Dieu, pourquoi pas en disant à voix haute « Jésus, j’ai foi en toi »
  • Je demande à Jésus de m’aider à croire en lui, à un moment calme, dans le silence de mon cœur

Bonne semaine dans l’espérance de la résurrection !

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Désire la joie !
Au-delà de la mort, la vie continue ! 
Quelle est ma place sur terre ?