Allumer le feu

Après les incendies de l’été dernier et les risques de sécheresse qui nous guettent cette année… c’est sans doute un peu risqué ! Et pourtant : feu de la saint Jean, feu de cheminée, feu de veillée, feux du 14 juillet ou encore feu de barbecue… que serait une vie sans feu brûlant ?

Oui, nous te souhaitons une vie vécue passionnément. Cela fait sans doute plus rêver que notre trop connu métro-boulot-dodo ! Pourtant, il ne s’agit pas tant de changer de vie, que de vivre sa vie d’une manière renouvelée.

As-tu déjà entendu parler de Moïse ? Dans la Bible, il nous est raconté qu’il a rencontré Dieu sous la forme d’un buisson ardent, c’est-à-dire d’un buisson en feu qui ne se consume pas. Que ce feu d’amour en toi soit identique à ce buisson, brûlant de la présence de Dieu, sans pour autant te dévorer.

Une vie vécue avec Dieu, baignée dans l’Esprit de Dieu, est une vie vécue dans un amour intense. Cela n’enlève rien à nos soucis du quotidien, nos blessures familiales, nos galères au travail, mais nous donne de les vivre très différemment, en nous sachant aimés de Dieu.

Croyant ou non-croyant, reçois cette invitation de la Bible : « Que tout chez vous se passe dans l’amour. » Nous te souhaitons de vivre dans l’amour. En ce lundi de Pentecôte où nous fêtons l’Esprit d’Amour de Dieu qui nous est envoyé, nous prions particulièrement pour que tu puisses goûter à cet amour infini de Dieu pour toi.

Voici une proposition de trois petits pas pour approfondir la joie de l’amour :

  • Serrer dans tes bras une personne proche et goûter à la joie de te sentir aimé(e)
  • Faire preuve de générosité envers une personne dans la rue et savourer la joie de partager
  • Demander à Dieu de découvrir son amour pour toi en formulant une prière avec tes propres mots

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

En panne
Travaux en cours
La maladie d'amour