A quoi bon ?

A quoi bon améliorer ma présentation, puisque de toute façon elle ne sera pas assez bien pour mon chef ? A quoi bon répéter pour la centième fois aux enfants « on dit s’il te plait », puisqu’il faudra le répéter encore aujourd’hui et demain ? A quoi bon envoyer un message attentionné à telle personne avec qui je suis en froid, puisque de toute manière elle ne me répond plus ?

Oui, parfois, peut-être souvent même, il t’arrive d’avoir envie de baisser les bras devant tel effort à faire, une fois de plus, apparemment pour rien.

La Bible nous rassure : « Toutes les choses que Dieu a faites sont bonnes en leur temps ». Aujourd’hui je ne comprends pas, aujourd’hui j’en ai marre de ces difficultés qui me demandent une énergie folle, mais confiance, un jour je comprendrai que ça valait le coup de me battre. Dieu veille sur moi et travaille à ce que tout concoure à mon bien.

Que je sois croyant ou non, Dieu me dit : « Une femme peut-elle oublier son nourrisson, ne plus avoir de tendresse pour le fils de ses entrailles ? Même si elle l’oubliait, moi, je ne t’oublierai pas. » 

Oui, la prochaine fois que tu seras tenté de laisser tomber, pense à cette parole qui est pour toi. Dieu est avec toi, au cœur de ce découragement. Jamais il ne t’oublie ou ne te laisse seul.

Voici trois pistes pour t’aider à reprendre des forces pour la semaine qui arrive :

  • Souviens-toi d’un moment où tu as réussi à surmonter un découragement et repense à la joie que cela t’a procuré. Que cette victoire passée te donne l’élan pour réussir aujourd’hui : tu es capable ! 
  • Pense à quelqu’un que tu connais et qui souffre. Si tu n’as pas la force de te battre pour toi, fais-le pour lui ! 
  • Lorsque le découragement est là, demande à Dieu de te donner la force d’avancer. Avec Lui, tu seras plus fort.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Dieu, où es-tu ?
Je suis ton Père !
Pas le temps !