A quoi bon un autre Noël ?

« Christmas is all around ». Si tu as déjà vu le film Love Actually, cette chanson, parfaitement de saison, est pour toi ! Pour certains les préparatifs de Noël riment avec marathon de comédies romantiques hivernales, pour d’autres Noël est un moment plus difficile : famille divisée, solitude exacerbée, le sentiment de ne pas pouvoir s’associer à la joie collective de cette fête.

La magie de Noël nous entoure, encore faut-il avoir gardé un cœur ouvert, un cœur d’enfant capable de s’en émerveiller. Noël est le signe visible que Dieu t’aime, puisqu’il a envoyé son fils unique, Jésus, pour te sauver. C’est lui que nous venons contempler dans la crèche !

Que tu sois croyant ou non, sache que Dieu te dit dans la Bible : « Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ». C’est exactement ce qu’Il a fait. Et toi, es-tu prêt à placer véritablement ce Noël sous le signe de l’Amour ?

Cette semaine je t’invite à explorer 3 pistes (non-exhaustives et tout à fait complémentaires) pour vivre et partager l’Amour :

  • L’amour pour les autres : Tu peux choisir une action caritative à mener, seul ou en famille (distribuer des boissons chaudes aux SDF, organiser une collecte de jouets avec tes enfants pour une association, visiter des enfants à l’hôpital ou des personnes âgées en maison de retraite, préparer un courrier/des dessins à envoyer à des personnes isolées…)
  • L’amour pour toi-même : Pense à une personne qui t’a blessé(e) profondément et fais un petit geste gratuit envers elle pour lui souhaiter un joyeux Noël. Ne pas rester enfermé(e) dans la rancœur est un cadeau que tu te fais.
  • L’amour de Dieu : Fais-lui le cadeau de ta présence, silencieuse, pendant quelques minutes, pour préparer ton cœur à accueillir la venue de son Fils, Jésus.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Pardonner ou ne pas pardonner, telle est la question
À toi qui souffres
Donne-moi à boire !