Être aimé

Parfois, nous pouvons avoir l’impression que nous ne sommes pas assez aimés ou même que nous ne sommes pas aimés. C’est une expérience universelle que nous vivons tous un jour. En cette semaine de la Saint Valentin, par exemple, ceux d’entre nous qui ne vivent pas en couple peuvent avoir l’impression d’être oubliés, de ne pas être valorisés. Peut-être certains se sentent-ils en décalage avec ce qu’ils voient se vivre autour d’eux.

J’ai une bonne nouvelle pour toi, qui me lis : ce sentiment de ne pas être aimé que tu éprouves n’est pas la vérité ! Quelqu’un t’aime profondément !

La Bible dit : “Avant même de te façonner dans le sein de ta mère, je te connaissais; avant que tu viennes au jour, je t’ai consacré” (Jérémie 1,5) 

Au commencement, Dieu a conclu une alliance avec l’humanité. Mais pas avec l’humanité en vrac. Il appelle chacun par son nom et révèle l’immensité de son amour pour tous. C’est d’abord valable pour toi, qu’il a appelé par ton nom.

Il se tient à tes côtés, à chaque instant, et partout où tu vas, avec une grande fidélité.

Même lorsque tu ne sens pas son amour et que le silence est le seul écho à tes prières, il se tient à la porte de ton cœur. Il est une source d’amour et il veut manifester son amour à tous les hommes et toutes les femmes, qu’ils soient chrétiens ou non car « Dieu ne fait pas de différence entre les hommes ».

Si tu veux expérimenter son amour, voici 3 clefs qui peuvent t’y aider:

  • Essaie de chercher les traces de son amour dans ta vie : fais mémoire de belles choses reçues
  • Fais un geste d’amour auprès d’une personne en particulier : en l’aidant ou en la remerciant.
  • Enfin, demande à Dieu, dans un temps de silence, de te montrer son amour spécifique pour toi ; laisse-lui le temps de répondre, sois bien à l’écoute de la manière dont Il va te parler.

Ces 3 petites clefs (faire mémoire, faire plaisir, prier) te feront entrer dans la dynamique de l’amour.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Solitude !
Ma vie a-t-elle de la valeur ?
As-tu vraiment perdu la foi ?