J’ai croisé unetelle qui avait besoin d’être écoutée, mais je n’avais pas le temps ou pas le courage… et j’ai continué ma route en baissant les yeux. J’ai bien conscience que mon comportement avec untel n’est pas génial, mais bon, quand je vois tout le mal qu’il me fait, ça n’est quand même pas à moi de faire le premier pas pour demander pardon… alors je ne dis rien ! Que d’occasions d’aimer ratées. Tant de fois où, comme le disait saint Paul « Je ne fais pas le bien que je voudrais, mais je commets le mal que je ne voudrais pas. »
Sans doute as-tu, comme moi, déjà fait ou même régulièrement fait cette expérience de tes limites. J’aurais pu poser un acte bon et j’ai raté. Souvent d’ailleurs, je m’en veux d’avoir raté. Histoire de rajouter une couche de culpabilité par-dessus mes échecs.
Croyant ou non-croyant, j’ai une bonne nouvelle pour toi ! Une greffe de cœur est possible, sans frais, sans opération ! Dans la Bible Dieu promet : « J’ôterai de ta chair le cœur de pierre, je te donnerai un cœur de chair. » Le secret pour cela ? Dieu te demande juste une chose : « Reviens à moi de tout ton cœur ». Que tu te sois éloigné de lui depuis 5 minutes ou 50 ans, il est toujours possible de revenir ! Lui t’attend les bras grands ouverts. Oseras-tu faire le pari de l’amour ?