La journée avait bien commencé jusqu’à ce coup de fil, cette annonce : l’accident, la maladie grave… En un claquement de doigt, une vie qui bascule ! Que dis-je une vie ? Celle de la victime bien sûr, mais aussi celle de tous ceux qui l’aiment, qui l’entourent et qui ne comprennent pas.
Peut-être as-tu déjà vécu une situation traumatisante et injuste où ton monde s’est effondré sans que tu ne puisses rien y faire. Dans ta tête a sans doute résonné le fameux « pourquoi ? », question qui peut rendre fou à chercher désespérément une réponse qui ne viendra pas.
Croyant ou non-croyant, crier vers Dieu pour lui exprimer ta colère, ton désarroi, ta souffrance, c’est déjà entrer en relation avec lui. Dans la Bible il est écrit : « Un pauvre crie ; le Seigneur entend : il le sauve de toutes ses angoisses. » Cette promesse est pour toi. Même si tu n’as pas la réponse à tes questions, sois sûr que Dieu entend ton cri. Il ne te laissera jamais seul dans ta souffrance. En lui, tu peux trouver un ami, un père, qui t’écoute et t’aime.