Repos

Les grands départs du week-end du 14 juillet ont donné le coup d’envoi aux vacances pour une bonne partie des Français. Peut-être as-tu la chance d’en faire partie, toi qui aspires légitimement au repos et à la détente. Après une année de course à l’efficacité et de sauts d’obstacles, tu te sens fatigué, tendu, tiraillé, déprimé ?…

Oui, le repos est un lâcher prise nécessaire à notre équilibre vital. Il vient comme couronner notre activité et nous permet de la contempler. Mettre un terme à celle-ci – au moins en partie – nous ouvre à une autre dimension de notre vie, plus réceptive et gratuite. Notre être tout entier – le corps, le cœur, l’intellect et l’âme – a besoin de retrouver sa stabilité et son unité.

Croyant ou non, tu peux faire l’expérience de cette parole de la Bible : « Le Seigneur est mon berger : je ne manque de rien. Sur des prés d’herbe fraîche, il me fait reposer. Il me mène vers les eaux tranquilles et me fait revivre ».

Cet espace de repos, d’intimité et de dialogue avec Dieu, tu peux le trouver dans une petite chapelle de montagne, au cœur de la nature, dans ton studio ou même sur ton lit d’hôpital. Le dimanche, les vacances, sont autant d’occasions pour (re)découvrir combien être avec Dieu nous repose : « Je n’ai de repos qu’en Dieu seul, mon salut vient de lui », dit encore un psaume.

Voici une proposition de 3 petits pas pour te reposer en Dieu :

  • Dresse une liste des activités qui te reposent et apprécie pleinement le temps où tu peux t’y adonner.
  • Décide des lieux et des moments propices pour t’isoler et retrouver Dieu dans la prière et sois-y le plus fidèle possible.
  • Participe à la messe le dimanche et fais-en un jour de repos, de fête et de rencontre avec Dieu et avec les autres, en simplifiant les tâches matérielles ce jour-là.

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus d'encouragementS

Pour Découvrir Dieu

Repos
Soucis
Famille