Ils ont découvert la présence de Dieu dans leur vie

Rencontrer | Prier | Dialoguer

TÉMOIGNAGE DE Stanislas
Tout le monde était inquiet, sauf moi !

A travers la maladie, Stanislas découvre que Dieu veille sur lui et l’aide au quotidien

Vous avez été interpellé par le témoignage de Stanislas

CONTACTER Stanislas

Issu d’une famille catholique, j’ai toujours été pratiquant, mais jamais avec le fond de mon cœur. J’allais à la messe par éducation et pour suivre mon entourage.

Un jour j’ai senti de grosses douleurs à la poitrine, je me suis rendu compte que j’avais une malformation cardiaque de naissance à laquelle je n’aurais normalement pas dû survivre. Le médecin m’a annoncé de but en blanc qu’il devait m’opérer en urgence pour pouvoir réparer mon cœur. Tout le monde autour de moi  s’est très largement inquiété, moi pas du tout. J’ai vécu tout ce temps, avant l’opération, pendant l’opération, et après l’opération, dans un abandon total. J’étais dans une joie, une paix très importantes, et communicatives à mon entourage. Plus tard des personnes m’ont dit « On n’a pas compris comment tu avais fait pour vivre ça comme ça ». C’est à ce moment-là que je me suis rendu compte que Dieu m’avait donné quelque chose, gratuitement, que je n’avais rien demandé. Cette épreuve m’a vraiment permis de comprendre que Dieu veille sur nous , il a veillé sur moi, pas seulement pour la partie matérielle et physique, mais aussi pour la partie morale. Quand il y a un problème et des difficultés, si on lâche les amarres, on lui laisse le volant, c’est lui qui pilote.

À partir de ce moment il n’y a plus aucun problème. C’est quelque chose que j’ai remis en action plusieurs fois. À chaque fois que la mort s’est insérée dans ma vie, par des décès dans ma famille, je me suis dit « Le seigneur veille, dans tous les cas il est présent, il m’aide et il me soutient. » Avant il y avait une certaine insouciance, Je vivais sans avoir conscience des choses, maintenant j’ai plus conscience que c’est le Seigneur qui agit derrière. Quand il y a quelque chose de difficile, qui me torture, je repense à ça: « Le seigneur veille » et ça m’aide beaucoup à être en paix, de me dire « Il est présent, il est toujours à côté de moi, et si il y a un problème, il agira, pas forcément comme je le pense, mais il agira et il trouvera une solution ». Dans un certain sens quand je prie Dieu, avant même que je prie je sais déjà que Dieu m’écoute, il est là, il est présent et ça l’a rendu très concret dans ma vie. 

Témoignage recueilli et réalisé en partenariat avec KTO

Témoignages

Dieu a agi dans leur vie, ils partagent avec vous ce moment.

Rencontrez-les, dialoguez avec eux ! Faites le premier pas !

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Priez 5 min par jour

Recevez chaque jour l’évangile, un commentaire pour vous aider à le méditer et un chant pour vous accompagner.

Service gratuit et sans engagement

Merci de renseigner votre adresse email

Notre sélection de prières

Quelles que soient les circonstances de la vie, il est possible de se tourner vers Dieu.

Voici des prières toutes simples pour vous aider lui parler.

" Cherchez et vous trouverez "

C’est la promesse de Jésus dans l’Évangile (Luc 11, 9)