Ils ont découvert la présence de Dieu dans leur vie

Rencontrer | Prier | Dialoguer

TÉMOIGNAGE DE Graziella
“Il a porté avec moi mes souffrances”

Après la fac, Graziella s’éloigne de la foi et ne prie plus. Jusqu’au jour on lui propose de faire le caté à des enfants…

Vous avez été interpellé par le témoignage de Graziella

CONTACTER Graziella
J’ai été élevée dans une famille de tradition catholique. J’ai fait mon baptême, ma première communion… Mais on ne pratiquait pas. À la différence de mes frères et sœurs, moi j’avais une vie de prière un peu cachée, un peu secrète qui amusait beaucoup mes frères. Après, à la fac, je me suis vraiment éloignée de la foi. J’ai rencontré mon compagnon et je n’ai plus du tout prié… 
À l’école, comme je suis enseignante, on m’a demandé de faire le caté et il a fallu que je me replonge dans tout ça. J’ai eu de nombreux échanges avec le prêtre aumônier de notre établissement. Et là, j’ai vraiment remis le Christ au centre de ma vie. Il y a eu plusieurs moments particuliers. Il y a eu cette rencontre avec ce prêtre qui m’a reparlé du Christ. Il y a eu quand je faisais le caté. Avec les enfants, je voyais bien que je faisais le caté mais c’est moi que je catéchisais. Clairement. Je le voyais bien. Il se passait plein de choses dans mon cœur, j’avais de plus en plus soif, j’avais de plus en plus envie de rencontrer Jésus, de mieux le connaître. Et surtout, de partager aux autres toute la joie, tout l’amour qu’Il mettait dans mon cœur. C’était vraiment essentiel pour moi de partager tout ce qu’Il me redonnait. Et moi, je le donnais aux enfants, cet amour. Je leur donnais soif de Jésus aussi, je pense. Et je continue. Je me rendais compte, tellement il me remplissait, ça débordait. Et puis, peu à peu, cette rencontre avec le Christ m’a amené à être en vérité sur ma vie. J’ai pu me libérer de fardeaux que je portais. Je me suis aperçue qu’en fait le Christ était là en permanence, et qu’il pouvait m’accompagner dans mes souffrances et me remplir d’amour. Chaque souffrance que j’ai pu vivre dans mon adolescence, dans mon enfance, Il les a porté avec moi. Et ça m’a guéri de plein de choses. Aujourd’hui ça a beaucoup changé ma vie, cette rencontre avec le Christ. Il est là quotidiennement dans tout ce que je fais dans ma vie. 
J’ai une famille spirituelle avec laquelle je prie beaucoup. On s’échange beaucoup d’intentions de prières les uns pour les autres. On sent que le Seigneur, c’est notre papa à tous, à ce petit groupe. Il nous porte, Il nous guide. Voilà. Et moi j’ai besoin de le sentir, portée par cette famille spirituelle qui est devenue très importante pour moi. Dans ma vie personnelle à moi, ça a vraiment tout changé parce que j’ai une vie de prière. Et chaque jour, en fait, tout ce que je fais je pense au Seigneur. Ça m’accompagne et ça m’aide dans les tâches difficiles. Et ça me remplit de joie dans ce qui est plus agréable à vivre. Jésus pour moi c’est mon tout. C’est mon Roi. C’est l’Amour de ma vie en fait. Voilà.
Une coproduction Découvrir-Dieu / KTO

Témoignages

Dieu a agi dans leur vie, ils partagent avec vous ce moment.

Rencontrez-les, dialoguez avec eux ! Faites le premier pas !

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Priez 5 min par jour

Recevez chaque jour l’évangile, un commentaire pour vous aider à le méditer et un chant pour vous accompagner.

Service gratuit et sans engagement

Merci de renseigner votre adresse email

Notre sélection de prières

Quelles que soient les circonstances de la vie, il est possible de se tourner vers Dieu.

Voici des prières toutes simples pour vous aider lui parler.

" Cherchez et vous trouverez "

C’est la promesse de Jésus dans l’Évangile (Luc 11, 9)