Play Video

“Il a porté avec moi mes souffrances”

Témoignage de Graziella
J’ai été élevée dans une famille de tradition catholique. J’ai fait mon baptême, ma première communion… Mais on ne pratiquait pas. À la différence de mes frères et sœurs, moi j’avais une vie de prière un peu cachée, un peu secrète qui amusait beaucoup mes frères. Après, à la fac, je me suis vraiment éloignée de la foi. J’ai rencontré mon compagnon et je n’ai plus du tout prié… 
À l’école, comme je suis enseignante, on m’a demandé de faire le caté et il a fallu que je me replonge dans tout ça. J’ai eu de nombreux échanges avec le prêtre aumônier de notre établissement. Et là, j’ai vraiment remis le Christ au centre de ma vie. Il y a eu plusieurs moments particuliers. Il y a eu cette rencontre avec ce prêtre qui m’a reparlé du Christ. Il y a eu quand je faisais le caté. Avec les enfants, je voyais bien que je faisais le caté mais c’est moi que je catéchisais. Clairement. Je le voyais bien. Il se passait plein de choses dans mon cœur, j’avais de plus en plus soif, j’avais de plus en plus envie de rencontrer Jésus, de mieux le connaître. Et surtout, de partager aux autres toute la joie, tout l’amour qu’Il mettait dans mon cœur. C’était vraiment essentiel pour moi de partager tout ce qu’Il me redonnait. Et moi, je le donnais aux enfants, cet amour. Je leur donnais soif de Jésus aussi, je pense. Et je continue. Je me rendais compte, tellement il me remplissait, ça débordait. Et puis, peu à peu, cette rencontre avec le Christ m’a amené à être en vérité sur ma vie. J’ai pu me libérer de fardeaux que je portais. Je me suis aperçue qu’en fait le Christ était là en permanence, et qu’il pouvait m’accompagner dans mes souffrances et me remplir d’amour. Chaque souffrance que j’ai pu vivre dans mon adolescence, dans mon enfance, Il les a porté avec moi. Et ça m’a guéri de plein de choses. Aujourd’hui ça a beaucoup changé ma vie, cette rencontre avec le Christ. Il est là quotidiennement dans tout ce que je fais dans ma vie. 
J’ai une famille spirituelle avec laquelle je prie beaucoup. On s’échange beaucoup d’intentions de prières les uns pour les autres. On sent que le Seigneur, c’est notre papa à tous, à ce petit groupe. Il nous porte, Il nous guide. Voilà. Et moi j’ai besoin de le sentir, portée par cette famille spirituelle qui est devenue très importante pour moi. Dans ma vie personnelle à moi, ça a vraiment tout changé parce que j’ai une vie de prière. Et chaque jour, en fait, tout ce que je fais je pense au Seigneur. Ça m’accompagne et ça m’aide dans les tâches difficiles. Et ça me remplit de joie dans ce qui est plus agréable à vivre. Jésus pour moi c’est mon tout. C’est mon Roi. C’est l’Amour de ma vie en fait. Voilà.
Une coproduction Découvrir-Dieu / KTO
Vous avez été touché
par le témoignage de Graziella ?

Un encouragement par semaine pour découvrir l'impact que Dieu à dans votre vie de tous les jours

voir plus de témoignages

de vies transformées par Dieu

"J’ai commencé à avoir de la compassion pour ce Jésus"

"J’ai commencé à avoir de la compassion pour ce Jésus"

Albert n’est pas croyant, mais pour voir son amie, il se rend tous les dimanches à la messe…
« J’ai été harcelée »

« J’ai été harcelée »

Du CP jusqu’aux études supérieures, Emeline souffre de harcèlement et de solitude. Épuisée, elle décide, dans un dernier espoir, de…
"J'avais une violence intérieure que je ne pouvais pas contrôler"

"J'avais une violence intérieure que je ne pouvais pas contrôler"

En grande souffrance intérieure, Jean-David se retrouve dans un grand festival chrétien. Après plusieurs jours de rejet, il demande un…
Après l’orage, reconstruire son couple

Après l’orage, reconstruire son couple

Pour Marie et Vincent, les premières années de vie de couple n’ont pas été simples. Après l’épreuve de l’infertilité, leur…
« On était des révolutionnaires ! »

« On était des révolutionnaires ! »

Comédienne engagée, Antoinette ne croit pas en Dieu. Mais le jour où son metteur en scène et meilleur ami traverse…
« J’avais une double vie »

« J’avais une double vie »

Après son échec au bac, Noël prend conscience du manque de cohérence dans sa vie. Il décide de changer radicalement…
"J'étais complétement sous influence ésotérique"

"J'étais complétement sous influence ésotérique"

Animé toute sa vie par une quête d’absolue, Gwendal tombe progressivement sous influence ésotérisme. Il va se rendre compte que…
« Ce monde ne me satisfaisait pas »

« Ce monde ne me satisfaisait pas »

Dans la fête et la drogue, Jack trouve une fuite à ce monde qu’il n’aime pas. Un jour, il tombe…