RENCONTRER | PRIER | DIALOGUER

Prier au moment d’un deuil

Celui que j’ai aimé n’est plus là, mon monde est soudainement vide. J’éprouve un manque. Est-il heureux là ou il est ? A Dieu je demande sa paix et sa consolation.

PAROLE DE DIEU

« Il y a un moment pour tout, et un temps pour chaque chose sous le ciel : un temps pour donner la vie, et un temps pour mourir ; un temps pour planter, et un temps pour arracher. Un temps pour tuer, et un temps pour guérir ; un temps pour détruire et un temps pour construire. Un temps pour pleurer, et un temps pour rire ; un temps pour gémir, et un temps pour danser. »
Ecclésiaste 3, 1-4

LA PRIÈRE

"Dieu notre Père, nous voulons te dire merci pour cette vie que tu as donnée à celui que nous avons perdu. Merci pour l'amour que tu as mis en son cœur. Donne lui maintenant de communier à ton amour éternellement. Dieu notre Père, la séparation d’avec ceux qui nous sont proches est une grande souffrance car la mort reste un mystère pour nous : Aide-nous à croire avec davantage de foi à la vie éternelle. Dieu notre Père, c'est Toi qui rassembles tous tes enfants pour qu'ils vivent avec toi dans la paix et la joie. Dès maintenant, fais-nous vivre une profonde communion spirituelle avec tous ceux qui nous ont quittés. Dieu notre Père, rends-nous toujours attentifs aux besoins des autres : Que nous ayons les paroles de réconfort pour celui qui souffre; que nous soyons une présence pour celui qui vit la solitude; que nous soyons un sourire de bonté pour celui qui ne croit pas à l’amour."
Veillée de prière pour les défunts

QUELQUES PAS
POUR AVANCER