maquette-photo-02.jpg

Prier pour la fin de l’épidémie Corona

Le 19 Mars 2020, jour de la St Joseph, le pape François nous a invité à prier pour la fin de l'épidémie mondiale, et à confier notre monde à l’intercession de saint Joseph, "Gardien de la Sainte Famille, Gardien de toutes nos familles. Le menuisier de Nazareth connaissait aussi la précarité et l’amertume, le souci du lendemain ; mais il savait marcher dans l’obscurité de certains moments, se laissant toujours guider sans réserve par la volonté de Dieu.".

Protégez, Saint Gardien, notre pays.
Éclairez les responsables du bien commun, afin qu’ils sachent – comme vous – comment prendre soin des personnes qui leur sont confiées.
Donnez l’intelligence de la science à ceux qui recherchent des moyens adéquats pour la santé et le bien-être physique de leurs frères et sœurs.
Soutenez ceux qui se dépensent pour les nécessiteux : bénévoles, infirmières, médecins, qui sont en première ligne pour soigner les malades, même au prix de leur propre sécurité.
Bénissez, Saint Joseph, l’Eglise : à commencer par ses ministres, fais d’elle un signe et un instrument de ta lumière et de ta bonté.
Accompagnez, Saint Joseph, les familles : par ton silence priant, construis l’harmonie entre les parents et les enfants, surtout les plus petits.
Préservez les personnes âgées de la solitude : ne laissez personne dans le désespoir de l’abandon et du découragement.
Réconfortez ceux qui sont plus fragiles, encouragez ceux qui vacillent, intercédez pour les pauvres.
Avec la Vierge Marie, priez le Seigneur de libérer le monde de toute forme de pandémie.
Amen.

Pape François

HISTOIRES DE VIES

Dieu a agi dans leur vie, ils partagent avec vous ce moment.
Rencontrez-les, dialoguez avec eux ! Faites le premier pas !

"Une dépression m'a conduit aux portes du suicide"

"Une dépression m'a conduit aux portes du suicide"

Yves Guézou est illustrateur, il met son talent au service de l’annonce de l’Evangile. Traversé par une dépression, il ose un cri de détresse à Dieu. La réponse lui parvient de façon inattendue et marque un point tournant dans sa vie.
"J’ai vécu avec quelqu’un de très dominateur"

"J’ai vécu avec quelqu’un de très dominateur"

Maman de trois filles, Anne a vécu pendant 22 ans avec un conjoint à tendance dominatrice qui faisait subir des violences physiques et morales à sa famille. C’est dans la prière qu’elle trouve la force de traverser cette épreuve et d’en sortir complètement. Sa rencontre avec un prêtre la conduira sur le chemin d’hommes et de femmes qui l’inspireront à donner un nouvel élan à sa vie !
"J’étais dans un univers ultra violent"

"J’étais dans un univers ultra violent"

Greg est un ancien patron de discothèque qui a dû faire face à une avalanche de problèmes. Au cœur d’un univers mortifère qui l’a souvent plongé dans le désespoir, il fait de la prière sa bouée de sauvetage. Emergera alors pour lui un chemin de rédemption au cours duquel il trouvera le sens de sa vie.
"J'avais une très mauvaise image de moi-même"

"J'avais une très mauvaise image de moi-même"

La période de l’adolescence a été particulièrement sensible pour Agnès. Rongée par un mal intérieur, elle avait une mauvaise image d’elle-même. Grâce à l’enthousiasme de son frère, elle découvre la joie de la prière qui l'ouvre à la prise de conscience de l'amour de Dieu.
"Le hard rock m'entraine vers beaucoup d'excès."

"Le hard rock m'entraine vers beaucoup d'excès."

Guillaume, laissé sans repère après le divorce de ses parents, va trouver refuge dans un style musical particulier : le hard rock. Il est alors emporté dans un tourbillon d’excès. C’est alors que survient dans sa vie, une jeune fille qui ose poser sur lui le regard de l’amour. Il commence alors un cheminement le menant à la source de tout amour.
"C'était le moment de discerner"

"C'était le moment de discerner"

Jean-Baptiste nous confie son expérience du discernement. Son témoignage nous éclaire sur les différentes façons dont le Seigneur se sert pour bâtir une relation avec nous et nous guider dans nos prises de décision.
"Je me sentais très seul"

"Je me sentais très seul"

Au cours de son adolescence, Olivier est traversé par la solitude. Répondant à l’invitation d’une amie touchée par son repli sur soi, il se rend à un pèlerinage d’été. Il se découvre alors une autre amitié : L’Ami qui va transformer sa vie et avec lequel il chemine désormais.
"J'ai viré plutôt new age"

"J'ai viré plutôt new age"

Après une enfance nourrie par les histoires de vie de saints, Pascal vire dans le new age à l’adolescence. La lecture d’un livre de témoignages puissants d’une intervention divine dans la vie des gens, le pousse à crier vers Dieu. Dès ce moment, quelque chose va changer en lui.

Confiez-nous votre prière

Un chrétien de l’équipe Découvrir Dieu vous répondra
après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

écrivez-nous votre intention

Un chrétien de l’équipe Découvrir-Dieu vous répondra

après avoir pris un temps pour prier spécialement pour vous.

Votre intention
Merci de rédiger votre intention
Merci de renseigner votre adresse email
[lire les CGU]

Appelez le 09 80 80 64 40,

un chrétien vous écoute

et prie pour vous.

Appelez le

09 80 80 64 40,

un chrétien

vous écoute

et prie pour vous.

Trouvez l’église

la plus proche

de chez vous

SOUFFLE

Un encouragement par semaine
pour donner de l'énergie à votre vie quotidienne !

voir plus de prières

Pour Découvrir Dieu