infos e-missionnaire - Découvrir Dieu

Devenez e-missionnaire

(page réservée aux membres de la communauté de l’Emmanuel).

Découvrir Dieu est un projet qui regroupe plusieurs sites web ayant pour but de venir en aide aux personnes cherchant le Seigneur.

Que ce soit une demande de prière, des questionnements sur la foi, la découverte d’histoires de vie ; chaque site permet de répondre à des questions et témoigne de l’amour du christ pour les hommes.

Actuellement le site de prière est très prometteur et recueille un flux constant d’intentions de prières. C’est pourquoi nous cherchons des volontaires voulant prier et répondre à ces personnes.

Je deviens priant

Chaque membre de la communauté de l’Emmanuel a la possibilité d’activer son compte. Il suffit de cliquez sur le lien ci-dessus et faire sur la page suivante une demande de mot de passe, en cliquant sur « mot de passe perdu » (avec votre adresse mail isidore). Vous recevrez alors un mot de passe sur cette adresse mail. Vous pourrez alors vous connecter à l’extranet des e-missionnaires. Vous trouverez sur la page d’accueil des explications pour découvrir par vous-mêmes comment l’utiliser.

En devenant e-missionnaire priant, vous vous engagez à :

  • Prier pour la personne avant de lui répondre.
  • Répondre à toutes les intentions de prières que vous prenez dans un délai de 7 jours (sauf les messages insensés). Les conversations n’ont pas vocation à durer indéfiniment. Vous êtes libres de ne pas poursuivre certaines conversations.
  • Toujours proposer de connaître mieux le Christ, et non pas de proposer l’adhésion à des idées.
  • Bannir toute polémique (les sujets d’ordre politique en particulier sont proscrits).
  • Garder un ton positif, qui encourage. Ne faites jamais de reproches mais témoignez plutôt de l’espérance que vous donne le Christ dans toute situation. Vous pouvez partager une parole de la Bible avec la personne si cela semble judicieux.
  • Être très prudent quand la personne demande des conseils car il est impossible de connaître suffisamment sa situation de vie.
  • Ne jamais proposer de vous-même une rencontre personnelle. Si la personne souhaite poursuivre l’échange lors d’une rencontre, proposez systématiquement que cette rencontre ait lieu dans un espace public non isolé (paroisses, bar, sessions, etc.). Vous êtes libres de ne pas accepter.
  • Respecter une stricte confidentialité concernant les messages échangés sur ce site.

Autres engagements :

  • Les seules personnes vers qui vous pouvez orienter sont un prêtre ou un autre e-missionnaire du site.
  • Les seuls sites web que vous pouvez conseiller sont les sites « Découvrir-Dieu » et les sites officiels de l’Eglise catholique (Vatican.va, Conférence épiscopale, diocèses et paroisses)
  • Privilégiez les réponses courtes. Au bout de quelques échanges, vous serez attentifs à mettre aussi en lien votre interlocuteur avec d’autres personnes et à l’encourager à prendre contact avec une paroisse ou un mouvement près de chez lui.
  • Vous acceptez que les échanges puissent être lus par les administrateurs du site pour vérifier la bonne application de cette charte des e-missionnaires. Tous les échanges peuvent faire l’objet d’un signalement auprès de l’administrateur du site en cas d’abus de votre part ou de celui d’un interlocuteur. Le site Découvrir-Dieu se réserve la possibilité de supprimer vos accès à l’extranet des e-missionnaires sans préavis et sans possibilité de recours.

Emmanuel Challier pour l’équipe Découvrir-Dieu,